The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

Les compagnons

Son mariage D’après l’interprétation traditionnelle des textes historiques liée à cette époque, l’âge de ‘Âisha lors de son mariage ne fait aucun doute. Il y a même consensus pour certains ulémas à ce sujet comme pour An-Nawawî, Ibn Hajar ou Ibn ‘Abd Al-Barr. Cet avis est construit sur le célèbre témoignage de ‘Âisha au sujet de son propre mariage : « Le Prophète (PSL) m’a épousée alors que j’avais six ans et il a consommé le mariage…
Lire la suite

       

Rares sont ces femmes qui marquent l’histoire de l’humanité de manière indélébile. ‘Âisha – épouse du Prophète (PSL), mère des croyants et fille d’Abû Bakr – fait partie de ces femmes. Nous avons plongé dans les livres d’histoire, de biographies et de littérature arabe pour mener une enquête aussi exhaustive que possible afin de mettre en lumière la vie de cette dame qui a brillé par son intelligence, son audace et sa forte personnalité. Dans…
Lire la suite

       

  Abû Bakr était un leader avec tout ce que ce terme comporte comme signification. Il était une vraie locomotive pour les autres, il savait comment motiver les troupes et les mettre en confiance. Tout d’abord, sa croyance en Dieu était inaltérable, sa foi était aussi ancrée dans son cœur que les montagnes dans le sol. Dans toutes les circonstances, il s’en remettait uniquement à Celui qui le pourvoi en subsistance. Abû Bakr était un…
Lire la suite

       

  À l'époque du Messager d'Allah (pbDsl), les compagnons et leurs femmes étaient globalement emplis d'une ferveur religieuse qui ne sera plus jamais retrouvée, délaissant les tentations de ce bas-monde et faisant les plus grands sacrifices pour que la dernière Révélation puisse être transmise aux générations futures. Cette ferveur se manifestait en bien des aspects différents et nous allons nous attarder sur l'un de ses aspects : la fréquentation par les compagnonnes des mosquées au temps…
Lire la suite

       

   1.   Un enthousiasme à toute épreuve pour faire le bien Abû Bakr s’est toujours distingué par rapport aux autres compagnons par son empressement à faire le bien. Il ne manquait pas une occasion pour fructifier son capital de bonnes œuvres et se rapprocher ainsi de son Créateur. Abû Hurayra rapporte que le Prophète, paix sur lui, interrogea un jour les compagnons : « Lequel d’entre vous jeûne aujourd’hui ? - Moi, répondit Abû Bakr. Lequel d’entre vous a…
Lire la suite

       

  L’origine des ablutions sèches (At-Tayammum) ‘Âisha relate qu’elle accompagnait le Prophète, paix sur lui, lors de l’une de ses expéditions. Elle égara son collier dans un endroit désertique et se mit à le chercher avec son époux. Quand ils virent cela, les compagnons se lancèrent à sa rechercher aussi. Ils étaient dans un endroit où il n’y avait pas d’eau alors certains d’entre eux se plaignirent auprès d’Abû Bakr au sujet de sa fille…
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com