The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

Nos savants

L’imam Al-Bukhârî : sa vie son œuvre [(194/ 256 h.) – ( 810 /870 ap. J. C.)]  Muhammad b. Ismâ‘îl Al-Bukhârî, Abû ‘Abdillâh  Ibn Hadjar qualifie ce grand érudit de ''montagne de savoir''. Al-Bukhârî naquit le vendredi 13 du mois de shawwâl en l’an 194 de l'hégire (= 20 juin 810 de l’ère chrétienne). Il vit le jour à Bukhâra, une ville qui se trouve actuellement en Ouzbékistan. Il grandit orphelin de père. C'est donc sa mère qui se…
Lire la suite

       

  Sayyid Qutb Ibrâhîm Ash-Shâribî [( 1324/1385 h.) – ( 1906/1966 ap. J. C.)]   Il naquit dans une petite bourgade près d’Asyut en Haute-Egypte. Sayyid y reçut sa première instruction, d’abord il apprit le Coran, ensuite il poursuit ses études dans l’école publique. Il s’installa au Caire où il fut diplômé de l’institution des études supérieures de Dâr al-‘ulûm. Sayyid Qutb fut nommé fonctionnaire dans le ministère de la Culture où il occupa différents postes pédagogiques et…
Lire la suite

       

      L'éminent docteur et célèbre Hâfidh Muhyi al-Dîn, Abû Zakaryâ', Yahyâ b. Sharaf b. Murrî b. Hassan An-Nawawî Il naquit en Muharram 631/1233 à Nawâ qui est une localité proche de la région de Hawrân en Syrie. Il est issu d'une famille connue pour sa piété et son sérieux. Il mémorisa le Coran à dix ans. Il s'intéressa ensuite à la jurisprudence et s’appliqua à fréquenter les cercles de savoir des érudits de…
Lire la suite

       

IBN HIBBÂN : le maÎTre de KHOURASSÂN [(270 - 364 h.) – ( 883 - 965 apr. J.-C.)] Muhammad b. Hibbân al-Bustî, Abû Hâtim Il naquit à Bust, une région de Sajistân en Iran. Comme ses pairs, il commença par apprendre le coran par cœur, il étudia ensuite la tradition prophétique et la langue arabe. Il acquit également de solides connaissances en histoire, en médecine et en astronomie. Après cette profonde formation initiale, IBN HIBBÂN se spécialisa…
Lire la suite

       

  Abû Dja‘far At-Tabarî (224-310 / 839-923)   Muhammad b. Djarîr At-Tabarî, Abû Dja‘far   Abû Dja‘far naquit dans la région de Tabaristan située au nord de l’Iran, près de la mer Caspienne. Il voit le jour à Âmul, la capitale de la région, dans une famille aisée. À l’âge de sept ans, il connaissait le Coran par cœur et à huit ans il dirigeait la Prière. Très tôt ses professeurs repèrent en lui un…
Lire la suite

       

As-Suyûtî [(849/ 911 h.) – (1445 /1505 ap. J. C.)]   ‘Abd Ar-Rahmân b. Abî Bakr As-Suyûtî. Il portait le surnom de Djalâl Ad-Dîn (magnificence de la religion).   Il naquit au Caire d’une famille originaire d’Asyut, une ville située en Haute-Egypte. Il avait aussi pour surnom le ‘‘fils du livre’’ car sa mère accoucha de lui dans la bibliothèque domestique. Ce polygraphe hors pair grandit dans une famille religieusement conservative, qui attachait une grande…
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com