The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

Commentaire du Coran

Chez les juristes (fuqahâ'), il y a deux avis au sujet de la lecture de sourate Al-Fâtiha durant la Prière. L’école hanafite pense que cette lecture n’est pas obligatoire. Ce qui l’est en revanche, c’est de réciter une partie du Coran. Pour Abû Hanîfa, le minimum qu’il faut lire c’est un verset d’au moins six lettres. Les disciples d’Abû Hanîfa tels qu’Abû Yûssuf et Muhammad b. al-Hassan pensent quant à eux qu’il faut réciter au…
Lire la suite

       

  « La voie de ceux que Tu as comblés de Tes bienfaits et non pas celle des damnés, non plus celle des égarés » (Al-Fâtiha, 7). صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ   Le dernier verset vient pour éclairer davantage le précédent. Après avoir demandé la guidance sur la voie droite, le musulman souhaite vivement savoir en quoi elle consiste et comment y parvenir. La réponse est aussi claire que limpide : cette voie…
Lire la suite

       

  Guide-nous vers la voie droite {اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ} [الفاتحة: 6]   Après avoir défini le but de la présence de l’être humain sur terre dans le verset précédent, le présent passage nous montre comment le croyant doit invoquer Dieu et ce qu’il doit Lui demander de façon prioritaire. La première demande est relative à la guidance. Mais en quoi consiste-t-elle concrètement ? Le sens premier de la guidance consiste à montrer la direction à suivre…
Lire la suite

       

  « C’est Toi Seul que nous adorons et c’est à Toi Seul auprès de qui nous sollicitons de l’aide » (Al-Fâtiha, 5). {إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ} [الفاتحة: 5]   Dans les versets précédents, Dieu parle de Lui-même à la troisième personne. Il y met en relief ce que l’homme doit savoir sur l’Etre suprême pour se rapprocher de Lui. Pour y parvenir, l’être humain doit être conscient que Dieu domine tout ce qui existe. Son pouvoir…
Lire la suite

       

« Souverain du Jour de la rétribution » (L’Ouverture : 4).   { مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ} [الفاتحة: 4]  Ce quatrième verset de sourate al-Fâtihapermet de nous fournir davantage de renseignements sur les attributs divins ainsi que sur la destinée de l’Homme. Cette brève présentation nous projette directement dans l’Au-delà. Ainsi, nous apprenons que notre existence ne prend pas fin à notre mort. Celle-ci n’est qu’une passerelle vers un autre monde et un autre univers dont les règles et les…
Lire la suite

       

« Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux » (L’Ouverture, V. 3) { الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ} [الفاتحة: 3]  Après s’être présenté en tant que Seigneur des univers, Dieu s’approprie les attributs de la Miséricorde absolue. Ces premiers versets suivent un mouvement cohérent. En effet, la Seigneurie met en avant la souveraineté qui consiste à imposer des directives et à assurer la protection et le bon développement de Sa création. Le troisième verset, quant à lui, intervient pour adoucir l’esprit et présenter…
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com