The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

Droit Social

  Al-Bukhârî et Muslim rapportent le propos suivant du Prophète, paix sur lui : « ceux qui sculptent ces formes seront châtiés le jour de résurrection, on leur dira : donnez vie à ce que vous avez créé ». Dans une autre tradition rapportée d'après 'Âisha que lors du retour d'un voyage, le Prophète demanda à ce qu'on découpe une étoffe qui portait des représentations humaines pour en faire des coussins et dit : «…
Lire la suite

       

  Les ayants droit de la Zakât[1] regroupent l’ensemble des personnes ou des institutions à qui la Zakât doit être redistribuée.  Le Coran en détermine huit catégories générales : « Les aumônes légales ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, les percepteurs, les cœurs à gagner, l’affranchissement des esclaves, les lourdement endettés, dans la voie de Dieu, et pour le voyageur en détresse. C’est un décret de Dieu ! Dieu est Omniscient et Sage » (Le Repentir,…
Lire la suite

       

  Le hadith le plus explicite traitant de l’interdiction de la musique est rapporté par Al-Bukhârî d’après Abû Mâlik Al-Ash‘arî. Ce compagnon entendit le Prophète r dire : « Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licite les rapports sexuels, la soie, le vin et les instruments de musique » (n° 5590). Les juristes tenants de l’interdiction de la musique affirment que ce hadith suffit à clore le débat sur cette question, car l’interdiction de la musique est…
Lire la suite

       

Il existe trois types de traditions prophétiques utilisés par certains juristes pour justifier leur position concernant l’interdiction de la musique. Dans cet article, nous parlerons uniquement du premier type. Le premier hadith est rapporté par Abû Dâwûd, avec de légères variantes, d’après ‘Uqba b. ‘Âmir qui entendit le Prophète, paix sur lui, dire : « Il n’y a que trois types de divertissements autorisés : dresser son cheval, se distraire avec son épouse, et s’entraîner au…
Lire la suite

       

  Le bétail concerne trois espèces d’animaux domestiques : les bovins (bœufs, vaches et buffles), les ovins et caprins (moutons, brebis et chèvres), les camélidés (chameaux). Notons bien qu'il n’y a que ces espèces qui sont concernées par la Zakât. Pour être imposé et s’acquitter de la Zakât du bétail, il faut remplir les conditions suivantes : •       Atteindre le seuil légal, à savoir posséder au moins soit 5 chameaux, soit 30 bovins, soit 40…
Lire la suite

       

Dans le précédent article, nous avons abordé les principes juridiques liées à la musique. Dans celui-ci, nous parlerons des versets évoqués par les juristes pour statuer sur l’interdiction de la musique. Ces juristes se réfèrent principalement aux cinq versets suivants :    Le premier verset Dieu s’adresse à Satan en ces termes : « Excite de ta voix parmi eux tout ce que tu pourras, lance sur eux tes chevaux et tes fantassins, fais-toi associé de…
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com