The best bookmaker bet365

The Best bookmaker bet365 Bonus

Sciences du hadith

  L’étude de la transmission et de l’identification des transmetteurs est une branche à part entière de la science du hadith. Dans cette partie, nous aborderons les différentes catégories de transmetteurs et les spécificités de chacune d’entre elles. Le transmetteur الراوي : il s’agit de celui qui reçoit une information et la communique par l’un des canaux de la transmission, autrement dit, il est l’un des maillons de la chaîne de transmission. Les savants ont classé…
Lire la suite

       

  Les spécialistes de la tradition prophétique ont mis en place tout un lexique qui permet de définir le degré de recevabilité d’un transmetteur. Il est donc indispensable de saisir ce vocabulaire pour connaître la valeur d’un hadîth. Les savants ont écrit de nombreux ouvrages à ce sujet. Le premier d’entre eux est sans doute Ibn Abî Hâtim Ar-Râzî dans son livre al-Djarh wa l-ta‘dîl (critiques négatives et positives des transmetteurs). Il fut ensuite suivi…
Lire la suite

       

  Dans l’article précédent, nous avons abordé l’importance de la critique des transmetteurs pour valider les transmissions des traditions attribuées au Prophète, paix sur lui. À présent, nous traiterons des règles qu’il convient de suivre pour évaluer chaque maillon d’une chaîne de transmission.   1.   L’expert de cette branche des sciences du hadith doit considérer le transmetteur à sa juste valeur. Il ne doit ni l’élever au-dessus de son statut ni le rabaisser. Il doit…
Lire la suite

       

  Les transmetteurs de la tradition prophétique se divisent en deux grandes parties : ceux dont nous connaissons l’identité et ceux dont nous l’ignorons. Ceux dont connaissons l’identité se divisent à leur tour en deux parties : les validés et les invalidés. Nous reviendrons sur cette seconde partie de manière plus détaillée un peu plus loin. Nous parlerons d’abord de ceux dont nous ignorons l’identité. L’ignorance de l’identité se présente sous deux formes différentes. Le transmetteur est soit…
Lire la suite

       

  La période de la classification Cette période s’étend de la fin du quatrième siècle jusqu’au début du septième siècle. Au cours de cette période, les savants de cette discipline se sont intéressés aux ouvrages écrits durant la période de la codification. Ils ont alors tenté de réunir ce qui était éparpillé dans de nombreux ouvrages. Ils ont aussi apporté des ajouts dans ce qui manquait dans les ouvrages précédents. Les traditionalistes ont à leur tour…
Lire la suite

       

  Cette période s’étend du début du troisième siècle jusqu’à la fin du quatrième siècle. Cette période est considérée par les savants de cette discipline comme son âge d’or.  La tradition prophétique y fut entièrement codifiée. Les savants ne se contentaient plus de composer des recueils de manière désordonnée. Alors plusieurs classifications thématiques ont vu le jour.   Le tableau suivant récapitule les principaux travaux de cette époque   Les auteurs   Titres des ouvrages…
Lire la suite

       
RSS Vimeo Twitter Facebook Moby Picture

Le VERSET DE LA SEMAINE

LES LETTRES DÉCOUPÉES ET LA CLARTÉ DU CORAN

L'une des critiques les plus utilisées par les orientalistes et les adversaires du Coran est de dire : comment concilier...

Le Hadith DE LA SEMAINE

CONTRÔLER SA LANGUE ET SES MAINS

D’après Abû Moussâ Al-Ash’arî, on demanda au Prophète, paix sur lui, quelle est la meilleure pratique de l’Islâm ? Il ré...

fatwas et conseils

OÙ L’ÂME SE REND-T-ELLE UNE FOIS LA PERSONNE ENDORMIE ?

  Ibn Qutayba écrit, dans son traité Al-Gharîb, que l'âme monte jusqu'au trône, si la p...

Anecdotes et Citations

AU TEMPS OÙ LA PAROLE D’UN HOMME VALAIT DE L’OR

  D’après Abû Hurayra, le Prophète, paix sur lui, raconta cette histoire émouvante&n...

Retrouvez-nous sur Facebook

Profitez du magazine Islamique où et quand vous voulez. Abonnez-vous !

S'abonner à IslamMag c'est gratuit !

Connexion ou Inscription

SE CONNECTER

Inscription

Enregistrement de l'utilisateur
ou Annuler

Дървен материал от www.emsien3.com